Mindset Lift: une philosophie

Très prisé aux États-Unis, le métier de facialiste s'exporte peu à peu chez nous. Mais au fait, c'est quoi une facialiste au juste ?

Contrairement aux Américaines, qui elles, utilisent des procédés technologiques (luminothérapie, propulsion oxygène, microdermabrasion, ultrasons...), je  ne mise que sur mes doigts, combinés avec des produits naturels et outils de beauté de qualité en pierres naturelles, pour rendre la peau plus belle.

 

"Je n’appartiens aujourd'hui à aucune marque ce qui me permet de faire du "sur mesure" par rapport à la problématique de ma cliente.

Je suis dans une démarche de beauté holistique 

car j’aime allier l’efficacité du geste et la technicité à la relaxation."

À chaque nouvelle rencontre avec mes clientes, je les questionne sur leur routine beauté et leurs habitudes. J’étudie également leurs mimiques, et leur demande même parfois de faire des grimaces ! 

"Il faut que je me projette dans dix, vingt ans pour les aider à aller à l’encontre de ce

qui commence à les déranger."

Rides, relâchement cutané, teint ternerosacésécheresse... Les vertus préventive et corrective du massage facial sont multiples. Ainsi, différentes techniques permettent d'éliminer les déchets cellulaires, de stimuler les glandes sébacées, renforcer les capillaires sanguins, accentuer la production de collagène et d'élastine, retendre et repulper la peau...

Femme
Cosmétiques au romarin
Le massage plus efficace qu'une crème ? 
Femme avec crème pour le visage

Si aujourd’huit vous me demandez mon avis après 15 ans passés à conseiller et vendre des produits de beauté ...

Je suis catégorique :

"Le massage, c’est la base, presque une hygiène de vie qu'il faut

intégrer à sa routine quotidienne.

La cosmétique est un complément.

Pendant des années, les protocoles que je devais appliquer dans les spas m'obligeaient à utiliser puis vendre jusqu'à une quinzaine de produits différents en l’espace de 60 ou 90 min.

Comment la peau peut-elle intégrer autant d’informations

et absorber autant de produits ?

Mais le massage a ses limites, on ne peut pas par exemple avoir une action matifiante grâce à lui.

Certaines peaux ont des besoins spécifiques par rapport à des problématiques comme la déshydratation, les microkystes, l'acné, ou la sécheresse...

Mais dans ces cas là, mieux vaut privilégier les cosmétiques les plus naturels possibles comme les huiles végétales Bellis Nobilis, qui renferment des acides gras biocompatibles avec votre peau." 

Mon soin signature : Mindset Lift

En fonction de votre problématique, Je  met à profit différentes techniques visages

(pétrissage, palpé roulé, stretching musculaire, effleurages, shiatsu , Gua Sha...).

Installée sur une table chauffante, on se laisse bercer par un fond de musique relaxante.

Mes doigts commencent leur travail et la relaxation est déjà au rendez-vous.

Peu à peu, le rythme s'intensifie jusqu'à avoir l'impression d'une peau passée

au lave-linge tant la vitesse d'exécution des gestes est parfois impressionnante ! 

Le miroir permet ensuite d'admirer le résultat :

des traits lissés, un sillon nasogénien quasi inexistant tant il est repulpé,

et une peau naturellement rosée.

 

Un soin juste bluffant !

1/5
Les différentes techinques du Mindset Lift

LE MASSAGE KOBIDO, LE LIFTING VISAGE SANS INJECTION ! 

Ko-bi-do. Trois syllabes à première vue insignifiantes mais qui en disent long, en réalité. Ko veut dire « ancien » en japonais, bi « beauté » et do « voie ». Autrement dit, le massage Kobido emprunte une voie ancienne de la beauté. Il fait appel à des techniques ancestrales permettant de rendre à la peau du visage sa beauté intérieure et extérieure.  

Obtenir un effet liftant naturellement, un réveil du visage, pour réduire les rides, voilà tout l’intérêt du massage Kobido.

Pour celles qui ne veulent,peuvent pas avoir recourt aux injections, cette alternative peut être la solution.  

En effet, grâce au massage Kobido, les muscles peauciers, attachés par leurs extrémités à l’os et à la peau, vont se détendre. « Telle l’eau sur une éponge, mes mains vont permettre de nourrir les muscles du visage en profondeur.

Comment ? En réactivant la circulation du sang, de l’eau et de la lymphe. Ils seront repulpés .

Et qui dit muscles gonflés à bloc dit moins de rides !

Ce lifting naturel, massage généreux en gestuels, se fait crescendo. « Au fur et à mesure que le visage se détend, on va travailler plus en profondeur.. La spécificité du Kobido réside dans son rythme très saccadé. On alterne la douceur, l’intensité, la profondeur, la légèreté ».

Percussions, battages et pincements se succèdent sur le visage pendant 20 à 50 minutes.

C’est peu dire quand on voit à quel point je me dépense pour effectuer ce type de massage!

Les doigts, les mains, les avant-bras voire même les épaules sont sollicités pour faire un massage Kobido digne de ce nom.  

Pour le méthode de Kobido, Il faut toujours nettoyer le visage .

Personnellement, j’utilise des hydrolats et du sucre pour exfolier la peau et  j’applique un Sérum Bellis Nobilis

Ensuite, je commence le massage.

 

« Cette étape est la plus importante. On n’est pas dans un rituel de soin classique du visage avec gommage et masque, ici, on masse. C’est véritablement le massage qui va lifter l’épiderme ».  

Pour que la technique du Kobido fasse effet et qu’il y ait un résultat visible sur la peau, il faut se faire masser au moins 20 minutes.

Chez Mindfulness & Massages, le massage pur dure entre 30 et 50 minutes !

1/4

 SHIATSU DU VISAGE: DÉTENTE ET ENERGIE RETROUVÉE 

D’origine japonaise, le Shiatsu du visage, également appelé réflexologie faciale, est un soin énergétique du visage, du crâne, du cou et des épaules. Par des pressions réalisées sur les méridiens d’acupuncture ou zones réflexes, le soin permet de rééquilibrer l’énergie de l’ensemble du corps par son action sur les systèmes nerveux, lymphatique, respiratoire, endocrinien, sanguin…

Il libère ainsi le flux de l’énergie subtile du visage, améliore la circulation et la mémoire.

Le visage se détend, la peau s’illumine et le mental retrouve sa sérénité.

Le shiatsu du visage rencontre des zones très différentes. Cette technique est pratiquée en douceur pour détendre mais est assez puissante pour débloquer l’énergie.

Le massage des oreilles est bénéfique pour le corps tout entier, les points d’acupuncture qui y sont présents correspondent à toutes les parties du corps.

Les points du sommet du crâne ont une action sur les maux de tête et les congestions nasales.

Le massage des yeux agit non seulement sur les yeux mais soulage également les maux de tête et les troubles des sinus et du foie. Le massage des tempes produit une détente générale et les pressions entre le nez et la bouche dégagent les sinus. Ils permettent aussi de réduire la tension émotionnelle.

 Je réalise les pressions maintenues puis relâchées pour stimuler les points énergétiques du visage, du crâne, du cou et des épaules. J’y associe des mouvements glissés, qui évacuent les toxines.

C’est un soin complet et rajeunissant, le soin détoxifie la peau et lisse les traits.

Une alternative naturelle pour atténuer les rides et les ridules du visage !

1/4

MASSAGE GUA SHA DU VISAGE : LA NOUVELLE TECHNIQUE ANTI-ÂGE

 

Voici à présent le massage Gua Sha qui commence seulement à faire parler de lui alors qu'il existe en Orient depuis des siècles !

Oui mais voilà, c'est que la technique du Gua Sha n'est à la base pas utilisée à des fins esthétiques mais bien médicales (médecine douce) dans la tradition chinoise.

En chinois GuaSha signifie « gratter » (gua) la « fièvre » - ou la « maladie » - (sha). C'est à dire qu'il s'agit par un frottement énergique d'éliminer toutes sortes de maux physiques : douleurs musculaires ou au niveau des articulations, fatigue, stress… Finalement des maux très présents dans notre vie moderne non ?

Comme c'est souvent le cas dans la pratique de la médecine douce, le massage Gua Sha travaille sur les énergies et la circulation lymphatique pour drainer, évacuer les toxines et stimuler la circulation du sang et des énergies.

Le massage Gua Sha traditionnel utilise une spatule en corne de vache aux bords arrondis avec laquelle on vient « gratter » la peau. Le Gua Sha est petit à petit devenu plus sophistiqué et les nouveaux outils Gua Sha utilisent des matériaux plus nobles et notamment des cristaux comme le jade ou le quartz rose.

Lors d’une séance de Gua Sha sur la peau, la pierre de Gua Sha vient stimuler, en douceur, les points qui se trouvent le long des méridiens et lignes d'énergie du corps.

 

LE MASSAGE GUA SHA DU VISAGE : SES BIENFAITS SUR LA PEAU

 

La technique chinoise du Gua Sha sur le visage est devenue un traitement incontournable pour redonner éclat et jeunesse à la peau. Surtout que les résultats sont rapides - dès la première semaine - et que sa pratique après une courte formation au Gua Sha après le soin (ou simplement en regardant une de mes vidéos pour apprendre à faire quelques manœuvres  de massage Gua Sha) ne prend que quelques minutes par jour.  C'est donc un rituel de beauté ancestral parfaitement adapté à la vie moderne par son format et ses actions !

Le mouvements de pression de la pierre de Gua Sha sur le visage ont 4 conséquences principales :

 

LE GUA SHA FAIT LA PEAU PLUS LUMINEUSE

 

En favorisant une meilleure circulation du sang et donc permettant de mieux oxygéner les tissus, les mouvements de massage Gua Sha restaurent un teint éclatant et ont cet effet bonne mine naturel que l'on recherche toutes. L'action anti-fatigue et anti-stress de la technique Gua Sha n'y est pas pour rien également.

 

LE GUA SHA ESTOMPE LES RIDES

 

Cette technique de soin énergétique permet d'actionner les points d’acupression du visage et ainsi tonifier les muscles de soutien de la peau pour lutter efficacement contre la perte de fermeté de la peau du visage et du cou.

Il faut rappeler que le visage vieillit plus vite que le corps car la peau y est directement rattachée aux muscles. Soulager les contractions musculaires et booster le tonus des muscles du visage ont un effet raffermissant et anti-âge immédiat contre l'affaissement de la peau et la formation des rides et ridules.

 

LE GUA SHA LUTTE CONTRE LES CERNES ET LES POCHES

 

Effectué sur le contour des yeux, le massage Gua Sha harmonise les flux d’énergie et la circulation pour réduire l'apparence des cernes et des poches sous les yeux. Une solution pour celles et ceux qui n'ont pas encore trouvé de meilleure manière (et absolument naturelle !) de traiter les signes de fatigue de la zone du regard.

 

LE GUA SHA FAIT LA PEAU PLUS SAINE

 

En drainant et en facilitant l'évacuation des toxines, le Gua Sha agit comme un massage détox pour la peau. Ainsi, avec une pratique régulière du Gua Sha sur une peau à problèmes, les toxines ne s'accumulent plus, les imperfections sont moins nombreuses et la peau visiblement plus saine.

 

LES PIERRES DE GUA SHA :

 

La forme spécifique du cristal ou de la pierre de Gua Sha permet de se glisser facilement dans les angles et de suivre les contours du visage, offrant ainsi un traitement facial efficace à toutes les zones du visage.

Car si le Gua Sha est une histoire de pression et de "grattage", il n'en est pas moins doux et non abrasif pour la peau.

Cet objet de précision tout en rondeur est sculpté dans la pierre brute avec une forme, des angles et une épaisseur spécifiques afin de s'adapter avec précision à la morphologie du visage.!

 

LA PIERRE GUA SHA EN QUARTZ ROSE : L'AMOUR

 

Cette pierre ouvrira votre chakra du cœur à tous les types d’amour dont vous avez besoin, qu’il s’agisse de l’amour de soi, de l’amour familial, de l’amitié, de l’amour pour l’humanité ou de l’amour romantique. Utilisez l’énergie du Gua Sha en quartz rose pour vous libérer des émotions toxiques et inonder votre esprit d’un amour universel.

 

1/6